Web Analytics

Voici le whisky le plus cher au monde

Voici le whisky le plus cher au monde
The Macallan Adami 1926

La maison de vente aux enchères Sotheby’s à Londres organise ce mois-ci une vente aux enchères d’un whisky écossais exclusif. Le clou de la vente est « le Saint Graal » pour les amateurs de whisky.

Dans l’actu : Une bouteille de whisky de la collection The Macallan Adami 1926 sera mise aux enchères le 18 novembre. La maison de vente aux enchères Sotheby’s estime sa valeur entre 750.000 livres et 1,2 million de livres, soit entre environ 862.000 euros et 1,38 million d’euros.

Les détails : The Macallan est une distillerie en Écosse qui produit parfois des séries exclusives pour ses meilleurs clients.

  • Le Macallan 1926 a été embouteillé en 1986 après soixante ans de maturation dans des fûts de sherry en bois. Le whisky a donc presque cent ans.
  • Il n’existe que quarante bouteilles de cette série. Elle n’a jamais été vendue dans le commerce régulier, mais a été distribuée parmi un nombre sélectionné de clients.
  • La valeur de l’objet de collection est encore augmentée du fait que douze bouteilles de la série ont été étiquetées par l’artiste italien Valerio Adami. Cette collection encore plus exclusive est appelée The Macallan Adami 1926.
  • Parmi ces douze bouteilles, il y en a probablement une qui a été perdue et une autre qui a été consommée. Ce qui réduit ainsi le nombre de cette rare sous-série à seulement dix exemplaires.

Record

À surveiller : Une bouteille similaire de The Macallan 1926 a été vendue aux enchères en 2019 pour un prix record de 1,5 million de livres. Sotheby’s espère sans doute en secret que l’exemplaire Adami dépassera ce record.

Zoom arrière : Selon la maison de ventes, l’intérêt pour le whisky de 1926 reflète une tendance plus large, où les bouteilles du haut de gamme (100.000 livres et plus) changent facilement de propriétaire, en raison de la forte demande des collectionneurs.

(SR)

Plus
03:00