Waze va enfin faire peau neuve

Le GPS israélien racheté par Google change son interface en dévoilant un nouveau logo, une nouvelle police et de nouvelles icônes. Pas de révolution, mais un meilleur design d’ensemble.

Le GPS communautaire ne serait rien sans ses utilisateurs, c’est-à-dire vous. Le prix à payer d’une application totalement gratuite et bien utile: l’entreprise compte sur votre participation pour améliorer l’expérience, cela a toujours été sa philosophie depuis ses débuts en Israël jusqu’à son succès mondial aujourd’hui.

Waze a cette particularité de ne pas utiliser de satellite et de cartes GPS impayables. Sa carte, l’application l’a construite à partir des données de ses utilisateurs, en plus de quelques super-utilisateurs qui s’amusent à être les plus gros contributeurs de l’application (si vous vous demandiez à quoi servaient ces points waze).

Waze.

Aujourd’hui, une nouvelle mise à jour est disponible, et elle concerne l’interface pour un rendu plus moderne avec une nouvelle police, un nouveau logo (discret) et des nouveaux avatars pour les plus aficionados d’entre nous. Les boutons de signalement font également peau neuve. Minime, mais ce n’était pas arrivés depuis plusieurs années pour une entreprise qui se fait très discrète malgré son succès.

Avant un dark mode bientôt disponible ?

Plus