Volvo a enregistré une croissance en février, mais les ventes de véhicules électriques ont chuté


Principaux renseignements

  • Volvo Cars a vendu 50 662 véhicules dans le monde en février.
  • Les ventes de modèles électrifiés ont diminué de 3 pour cent malgré une croissance globale.
  • Les voitures entièrement électriques ont représenté 18 pour cent des ventes totales pour le mois.

Volvo Cars a vendu 50 662 voitures dans le monde en février, soit une augmentation de 1 pour cent par rapport à l’année dernière.

Malgré cette croissance globale, la société a enregistré une baisse de 3 pour cent des ventes de modèles électrifiés – à la fois entièrement électriques et hybrides rechargeables. Ces modèles représentaient 43 pour cent des ventes totales du mois, les voitures entièrement électriques comptant pour 18 pour cent et les hybrides rechargeables pour 24 pour cent.

Volvo atteint un record de ventes

En ce qui concerne 2024, Volvo Car Group a franchi une étape importante avec un bénéfice d’exploitation de base record de 27 milliards de couronnes suédoises. Le chiffre d’affaires a également atteint un niveau record de 400,2 milliards de couronnes suédoises, tandis que les chiffres des ventes mondiales ont grimpé pour atteindre un record de 763 389 voitures.

Malgré la croissance des ventes, Volvo Cars a terminé la journée d’hier en baisse d’environ 5 pour cent. Aujourd’hui, la situation semble s’améliorer grâce au sentiment positif des marchés boursiers européens. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le constructeur automobile est en hausse de 2,1 pour cent.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus