Voici pourquoi la Keynote d’Apple va vous surprendre

Il s’agit d’un évènement très attendu chaque année. Ce mardi 15 septembre, Apple présentera sa nouvelle Keynote. Et si tous les regards se portent vers les nouveaux iPhone’s, il est fort probable que ces derniers ne soient pas présentés lors la conférence.

Le rendez-vous est pris: ce mardi soir à 19 heures (heure belge), la Keynote 2020 débutera depuis l’Apple Park de Cupertino. Il sera possible de le suivre sur YouTube ou depuis le site d’Apple. 

La Keynote a été baptisée ‘Time flies’, traduite en bon français par ‘Le temps file’. La grande nouveauté de cette présentation sera donc naturellement la nouvelle Apple Watch, qui en est déjà à son 6e modèle. La dernière version de l’iPad Air sera aussi annoncée. Mais le tant attendu iPhone 12 ne sera pas de la partie. La crise du coronavirus a retardé la production et le nouveau Smartphone de la marque ne sortirait finalement pas avant la fin du mois d’octobre. Un second événement sera donc organisé pour présenter les 4 nouveaux modèles.

Apple Watch 6

À première vue, la nouvelle Apple Watch ne serait pas révolutionnaire. Selon les dernières rumeurs, très peu de nouveautés ont été ajoutées par rapport à la Series 5. À moins qu’Apple ait réussi à maintenir le secret sur son nouveau produit. 

Les nouveautés :

  • Un oxymètre: pour déterminer le taux d’oxygène dans le sang.
  • Une meilleure batterie: 303,8 mAh contre 296 mAh pour la précédente version
  • Une fonction de recharge rapide
  • Un programme de suivi du sommeil: raison pour laquelle la batterie et la vitesse de recharge ont été améliorées.
  • Un logiciel de détection des crises cardiaques ou d’un niveau de stress élevé: l’utilisateur sera directement alerté et des conseils lui seront fournis

Pour le design, on resterait sur les mêmes boîtiers que la Series 4 et 5. De nouveaux coloris pourraient être ajoutés.

Selon les dernières rumeurs, Apple annoncerait non pas une, mais deux montres. La petite nouvelle serait l’Apple Watch SE, qui – comme l’iPhone SE – serait moins cher, mais aussi moins performante. Cette information n’a pas du tout été confirmée, ce sera donc la grosse surprise de la soirée.

Logo de la keynote de septembre 2020 (Apple)

iPad Air 4

L’iPad Pro 11 est sorti en mars dernier. C’est donc maintenant à l’iPad Air de connaître un petit lifting. 

Les nouveautés :

  • Un écran entre 10,8 et 11 pouces et les bords réduits
  • Un Touch ID dans le bouton Power, mais pas de Face ID
  • Le port Lightning pourrait (peut-être) être remplacé par un port USB-C, mais ce n’est pas du tout sur.
  • Une puce A14: la plus puissante du marché, grillant ainsi la priorité à l’iPhone 12 qui devrait aussi en avoir une, et permettant à l’iPad Air de concurrencer un peu plus l’iPad Pro.

Un iPadOS 14 pourrait aussi être annoncé par la même occasion.

Autres accessoires

La keynote ne se limitera pas à ces deux grosses annonces. De tout nouveaux accessoires pourraient s’ajouter à la gamme déjà proposée par Apple. Les deux plus attendus sont:

  • L’ AirPods Studio : un casque audio sans fil avec une version plus classe et une version plus sportive. Apple proposerait ainsi une alternative à ses AirPods.
  • Le AirTags : un traqueur d’objet qui se placera sur des clefs, dans un sac ou sur tout autre objet d’importance. Le Key Finder – comme on l’appelle en anglais – pourrait alors être retrouvé facilement grâce à l’application Localiser sur votre téléphone. 

Leur annonce n’est pas officielle, il est donc possible que ces objets ne se retrouvent pas dans la keynote 2020. Il faudra alors encore attendre pour en connaitre tous les détails.

Plus