Voici les pays où les cryptomonnaies sont les plus utilisées

Isopix

Selon un sondage international mené par Statista, c’est au Nigéria que l’on utilise ou possède le plus les cryptomonnaies.

Dans un pays qui dépend largement de son pétrole, la crise aura frappé de plein fouet le Nigéria. Et face à la perte de confiance dans les formes d’investissement traditionnelles, le Nigéria est devenu un des leaders mondiaux des cryptomonnaies. Un tiers des Nigérians interrogés disent posséder ou utiliser des monnaies numériques, le plus haut taux des 74 pays sondés.

Ironie de l’histoire, les cryptomonnaies ne sont toujours pas autorisées légalement au Nigéria. Le gouvernement a récemment demandé aux banques de fermer les comptes qui utilisaient des Bitcoin ou autres devises numériques. En 2020, l’équivalent de 400 millions de dollars de transactions y a été mené.

La Grèce mène une Europe à la traîne

Les cryptomonnaies sont aussi en plein essor en Asie du Sud-Est. Des pays comme le Vietnam et les Philippines ont instauré un cadre légal pour entourer cette pratique montante.

Du côté européen, c’est en Grèce (11%) que l’on utilise le plus les cryptomonnaies à égalité avec la Suisse (11%). L’Europe est toutefois à la traine comme les pays anglo-saxons. La France est par exemple au même niveau que les États-Unis autour des 6% d’utilisation, tout comme la Belgique. A noter encore que le Japon ferme la marche avec 4%.

Statista.

Pour aller plus loin: