Voici les pays européens dans lesquels les plus riches du monde échappent à la pandémie sur leurs superyachts

Les personnes les plus riches du monde se cachent de la pandémie sur des superyachts dans certains ports méditerranéens, sous le soleil.

Pour le deuxième mois consécutif, l’Italie a été la première destination en août pour les « superyachts » appartenant aux personnes les plus riches de notre société. Leur nombre a augmenté de façon spectaculaire depuis la pandémie.

Au cours des cinq derniers jours, pas moins de 228 de ces luxueux navires ont été recensés dans les ports italiens. C’est au moins 20 de plus qu’il y a un an, selon l’agence de presse Bloomberg.

Les États-Unis, qui sont restés la destination la plus populaire pendant l’année 2020, ont chuté à la deuxième place, avec 198 superyachts. Une perte de 43 navires en un an. La troisième place est actuellement occupée par la Grèce, avec 193. Le pays méditerranéen aux nombreuses petites îles a accueilli 60 nouveaux superyachts cette année.

Elément notable: le Monténégro est désormais dixième du classement avec au moins 17 superyachts. Les nations qui bordent l’Adriatique ont travaillé dur ces dernières années pour accroître leur présence dans le classement en vue d’attirer davantage de super-riches. La Croatie, avec sa sixième place, reste l’acteur le plus dominant de la région, avec 57 superyachts amarrés.

Modèles et cheiks du pétrole

Des invités célèbres ont été aperçus en Italie : Kendall Jenner, Paris Hilton, Dwayne Wade et Gabrielle Union prenaient tous un bain de soleil sur leur superyacht.

Des superyachts appartenant à l’oligarque russe Alisher Usmanov, au politicien qatari Sheikh Hamad Bin Jassim Bin Jaber Al Thani et au milliardaire russe du pétrole Eugene Shvidler y ont également été repérés.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés