Voici les 5 nouveaux groupes qui peuvent se faire vacciner en Wallonie

Le centre de vaccination de Bierset. – (Frederic Sierakowski/ISOPIX)

La Wallonie a décidé d’ouvrir ses centres de vaccination à cinq catégories de personnes supplémentaires, dans l’espoir de donner un coup d’accélération à la campagne de vaccination dans le sud du pays, rapporte Le Soir mercredi.

Suites aux nombreuses critiques, les choses commencent à bouger sur le front de la campagne de vaccination.

Mercredi, le Conseil Supérieur de la Santé a revu ses recommandations et estime désormais que le vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19 peut être administré à toutes les personnes de plus de 18 ans sans limite d’âge supérieur, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent et ralentissait le déploiement de la campagne de vaccination.

Dans le même temps, on a également appris que la Région wallonne avait décidé de donner un coup d’accélérateur supplémentaire en étendant le nombre de catégories de personnes autorisées à se rendre dans les centres de vaccination du sud du pays.

Voici les 5 nouveaux groupes qui peuvent se faire vacciner:

  • Les étudiants en dernière année dans les professions de la santé et des soins travaillant dans les unités Covid.
  • Les travailleurs des services d’aide aux familles et aux aînés.
  • Le personnel des centres de vaccination grand public.
  • Les policiers en première ligne.
  • Les personnes à risque en matière de santé.

Le personnel de santé en première ligne demeure prioritaire. Toutefois, ceux qui ne se présenteront pas au rendez-vous de vaccination verront la dose qui leur était réservée être attribuée à une personne issue des nouvelles catégories éligibles.

Lire aussi: