Voici le hamster qui négocie des cryptomonnaies et possède un portefeuille qui surpasse la croissance du marché boursier américain

M. Goxx est le premier hamster au monde à échanger des cryptomonnaies. Le petit rongeur fait même cela depuis son propre bureau, où il dispose d’une roue de course conçue pour acheter des pièces numériques. Le hamster semble faire des affaires d’or, puisque son portefeuille croît désormais plus vite que le S&P 500, l’indice américain des meilleures entreprises.

Le hamster Mr. Goxx négocie des cryptomonnaies sur un flux en direct depuis le 12 juin. Le petit animal ne se porte certainement pas mal : la valeur du portefeuille de cryptomonnaies du hamster a augmenté de près de 24 % depuis vendredi, selon son profil Twitter. Là, le propriétaire du hamster suit les performances quotidiennes de son animal financièrement doué.

Une note d’espoir pour les investisseurs débutants en cryptomonnaies : le portefeuille de M. Goxx affiche actuellement des performances supérieures à celles du S&P 500, un indice boursier américain regroupant les 500 plus grandes entreprises des États-Unis par capitalisation boursière. Le hamster bat aussi facilement la tendance du prix du bitcoin lui-même.

Comment diable un hamster peut-il échanger des cryptomonnaies ?

Pour permettre à M. Goxx de vendre des cryptomonnaies, son propriétaire a construit un petit bureau à côté de son espace de vie. Là, le hamster peut effectuer divers exercices pour participer au marché des cryptomonnaies.

Par exemple, il y a la « roue des intentions », une roue de hamster qui permet au rongeur de choisir parmi différentes cryptomonnaies à échanger. À l’heure actuelle, M. Goxx possède principalement des pièces Tron (TRON), Ripple (XRP), Cardano (ADA) et Ether (ETH) dans son portefeuille.

Une fois que le hamster a « choisi » une crypto en descendant de la roue, il peut traverser deux « tunnels de choix ». Ces deux tunnels donnent l’ordre au portefeuille d’acheter ou de vendre la pièce sélectionnée.

Bénéfice de 77 euros

M. Goxx a lancé son entreprise de cryptomonnaie en juin avec un capital de départ de 390 dollars. Les ventes que le hamster peut faire sont automatiquement fixées à des dépenses d’environ 20 cents. Néanmoins, en raison de la nature volatile du marché des cryptomonnaies et des forts rallyes des monnaies numériques au cours des derniers mois, l’animal a pu enregistrer un beau bénéfice.

Au total, M. Goxx a déjà gagné 77 euros de pur profit, estime son « employeur ». À la mi-septembre, le portefeuille du hamster s’élevait à environ 580 dollars, soit une croissance de près de 50 % en trois mois.

Le patron de M. Goxx a prévu de permettre au hamster d’avoir plus de contrôle sur les crypto-monnaies qu’il choisit à l’avenir, si l’intérêt pour le live stream continue de croître. Malheureusement, le récent krach des cryptomonnaies a porté un sérieux coup à la mâchoire du portefeuille du premier hamster crypto du monde.

Pour aller plus loin :

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20