Voici ce qu’a apporté Apple à l’humanité, selon le CEO Tim Cook

L’iPhone ? L’iMac ? Même pas. Pour Tim Cook, le plus grand apport de la marque n’a rien à voir avec les grands classiques de la pomme.

Le CEO s’est livré dans une interview au journal nippon Nikkei. Les questions portaient sur l’héritage d’Apple, ce qu’il en restera dans le futur. Bref, l’occasion pour Tim Cook de bâtir sa légende. On pourrait s’attendre à l’iPhone, qui, disons-le, à transformer notre façon de concevoir le téléphone. Ou encore l’IMac, pour son design et ses performances.

Pourtant, Tim Cook a mis en avant le rôle d’Apple dans les soins de santé. En ligne de mire, l’Apple Watch et sa fonction électrocardiogramme. Pour lui, la montre connectée va pouvoir détecter les problèmes cardiaques et, potentiellement, sauver des vies. Apple serait d’ailleurs en train de travailler sur une technologie capable de détecter la maladie de Parkinson.

Une montre qui sauve des vies

A sa décharge, l’Apple Watch a déjà sauvé un homme en Angleterre. Victime d’un accident de voiture, l’homme gisait inconscient dans sa voiture, incapable d’appeler les secours. La police a alors reçu un appel automatique généré par la montre. Une fois arrivé sur place, les secours ont pris l’homme le charge et l’ont soigné.

Une histoire qui finit bien et qui permet de à Apple de mettre en avant son produit et de se forger une image bienveillante à l’heure de s’attaquer au domaine de la santé.

Source : presse-citron.net

Plus
Lire plus...
Marchés