Marchés:
Chargement en cours…

MERCREDI 02 DéC

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Un vol Singapour-New York ‘sans escale’ mais avec masque, ça vous tente?

Logo Business AM
Business

20/10/2020 | Ruben Van Lent | 3 min de lecture

Isopix

À partir du mois prochain, Singapore Airlines lancera une ligne ‘sans escale’ reliant Singapour à New York (JFK). La compagnie asiatique affirme voir des signes de reprise du secteur de l’aviation.

Plus tôt dans l’année, Singapore Airlines avait dû supprimer son vol entre Singapour et le New Jersey en raison de la crise du coronavirus. Il s’agissait alors du plus long vol du monde. La nouvelle ligne reprend désormais le flambeau. Le vol durera 18 heures.

Il peut sembler étrange, à une période où très peu de gens voyagent encore à cause du coronavirus, que des compagnies aériennes lancent soudainement de nouvelles lignes vers des pays lointains. Mais Singapore Airlines se montre pourtant optimiste. ‘Malgré des temps difficiles pour le secteur, il y a des signes avant-coureurs d’une reprise de l’aviation’, peut-on lire dans un communiqué publié par la compagnie. ‘Les vols ultra-longs-courriers sans escale sont la base de notre connexion avec le marché américain et sont donc essentiels à la reconstruction de notre flotte.’

Masque obligatoire

Le vol servira à la fois au transport de passagers et de marchandises. L’Airbus A350 qui sera utilisé peut emporter 253 passagers. Singapour Airlines affirme que JFK est le meilleur aéroport pour ‘obtenir un mix idéal entre le transport de passagers et de marchandises’.

À bord de l’appareil, toutes les mesures de sécurité contre le coronavirus seront bien sûr d’application, tous les passagers devront donc porter un masque buccal.

Pour tenter de faire face à la crise, Singapore Airlines avait récemment lancé des ‘vols vers nulle part’, avant de finalement les supprimer sous la pression des militants écologistes. La compagnie asiatique a ensuite eu l’idée de transformer certains de ses avions en stationnement en restaurants et de procéder à des livraisons à domicile de plateaux repas, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards avant la reprise de son principal gagne-pain.

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    63.227.605
  • Nombre
    de décès
    1.467.894
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    577.345
  • Nombre
    de décès
    16.645
Logo Business AM

Business AM | Stocks