Un nouveau tweet d’Elon Musk brise l’élan de reprise du bitcoin

Le bitcoin semblait bien parti pour franchir à nouveau la barre des 40.000 dollars, mais un énième tweet du patron de Tesla, Elon Musk, a brusquement mis fin à ce mouvement de reprise.

Pourquoi est-ce important: Ce n’est plus un secret depuis longtemps qu’Elon Musk influence régulièrement les prix de certaines cryptomonnaies avec ses tweets. Le milliardaire a eu un impact sur les cours du bitcoin (BTC) et du dogecoin (DOGE), entre autres, à plusieurs reprises par le passé. Mais tout le monde n’apprécie guère le comportement du patron de Tesla sur Twitter et de plus en plus de personnes critiquent ses tweets. Néanmoins, son compte sur le réseau social demeure une lecture indispensable pour ceux qui veulent investir dans les cryptos les plus connues.

En début de semaine, le bitcoin valait 34.400 dollars. La star des cryptos a ensuite connu un mouvement haussier qui lui a permis d’atteindre plus de 39.000 dollars jeudi soir. Cela semblait donc n’être qu’une question de temps avant que le bitcoin ne repasse la barre symbolique des 40.000 dollars. Mais un seul tweet d’Elon Musk a suffi pour le faire plonger.

Musk tweete à nouveau

Le cours du bitcoin était retombé à 36.600 dollars vers 7h40 ce vendredi matin, ce qui représente une baisse de 6,6% en seulement quelques heures.

Le tweet en question est un mème faisant référence à une chanson du groupe de rock Linkin Park. Le message le plus marquant de l’image est sans doute celui-ci: ‘À la fin, cela n’a même pas d’importance’, Musk ayant agrémenté la publication du mot Bitcoin suivi d’un émoticône représentant un cœur brisé. Dans un autre tweet qui a suivi une heure plus tard, le milliardaire a posté une image montrant une personne qui pleure en regardant une baisse du prix du bitcoin.

Les autres cryptomonnaies perdent également du terrain

Le tweet d’Elon Musk a également eu un impact sur les prix de plusieurs autres cryptomonnaies. Pendant le même laps de temps que pour le bitcoin, la valeur de l’ethereum (ETH) a chuté de 2.870 à 2.650 dollars. Cela représente une baisse de 7,6%.

Le patron de Tesla a de nouveau été très actif sur Twitter ces derniers jours. Par exemple, en début de semaine, il a fait grimper grâce à Twitter le cours de Samsung Publishing et du dogecoin. Les gains réalisés par le ‘doge’ ont depuis lors pratiquement disparu. Après que la monnaie-même ait atteint la barre des 0,4 dollars, sa valeur est ensuite retombée à 0,37 dollars actuellement.

Pour aller plus loin:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20