‘Un des plus grands hôpitaux du monde’ ouvre en Inde pour soigner les cas de covid-19

Le centre de soin Sardar Patel, du nom d’un leader nationaliste indien, a ouvert ses portes ce dimanche dans la capitale, Delhi. Le ministre en chef du territoire l’a qualifié ‘d’un des plus grands hôpitaux du monde’.

L’Inde est le 4e pays au monde recensant le plus de cas de coronavirus. 16.500 personnes en sont mortes. L’épidémie fait encore rage dans la région, le nombre de nouveaux malades ne cesse de grimper chaque jour.

Pour tenter de soigner les patients, un hôpital pouvant accueillir jusqu’à 10.000 personnes a ouvert ce dimanche à Delhi, annonce CNN. Actuellement, seuls 2.000 lits sont disponibles, mais les 8.000 autres devraient être accessibles à partir de mercredi.

Le centre sera dédié au covid-19 pendant le temps de l’épidémie et sera géré par la police frontalière indo-tibétaine. Le ministre de l’Intérieur, Amit Shah, et le chef du gouvernement de Delhi, Arvind Kejriwal, ont visité l’hôpital samedi avant son ouverture. Selon Kejriwal, il s’agit d’un des plus grands hôpitaux du monde. Et il n’a pas tort puisque le centre avec la plus importante capacité se trouve en Chine et possède 10.000 lits. Exactement comme l’établissement Sardar Patel.

La capitale indienne est l’une des régions les plus touchées par la maladie et surtout la ville la plus peuplée du pays. Plus de 10.000 citoyens vivent sur le même kilomètre carré, ce qui n’aide pas à freiner la propagation du virus. En outre, la crise économique qui a exacerbé la pauvreté a forcé le gouvernement indien à déconfiner. Pour Amit Shah, l’hôpital va apporter ‘un énorme soulagement à la population de Delhi’.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20