Un concurrent d’Uber débarque à Bruxelles : Bolt lance son service de taxi

La société estonienne Bolt lance un service de taxi complémentaire à Bruxelles et dans la banlieue flamande.

Le service est proposé via l’application Bolt. Le nouveau challenger d’Uber et des taxis traditionnels veut offrir « l’alternative la moins chère », selon un communiqué. Le tarif de départ pour les trajets à Bruxelles est de 8 euros, le coût au kilomètre de 1,25 euros et le tarif à la minute de 0,30 euros.

La guerre des taxis

En ce qui concerne les chauffeurs, Bolt indique que les chauffeurs de taxi traditionnels (qui sont autorisés à utiliser les voies de circulation et les places de stationnement dans la circulation) et les chauffeurs titulaires d’un permis VTC (véhicule de location avec chauffeur) sont les bienvenus. À la fin de l’année dernière, une guerre des taxis a éclaté lorsqu’un juge a décidé qu’Uber n’avait pas le droit d’autoriser les chauffeurs VTC sur sa plateforme. La région de Bruxelles a alors proposé un règlement d’urgence, dans l’attente d’un plan définitif pour les taxis.

L’entreprise estonienne, qui est également active aux Pays-Bas, gagne de l’argent grâce aux trajets car les chauffeurs doivent verser une commission de 15 % par trajet. Ce serait plus bas que la commission chez Uber. « Les chauffeurs travaillent toujours pour un tarif équitable », affirme Bolt. « Ainsi, nous offrons aux conducteurs des possibilités supplémentaires de gagner de l’argent, et la plateforme de mobilité rend un trajet abordable pour de nombreux utilisateurs. »

L’ambitieuse plateforme de mobilité a récemment fait le plein de capitaux frais à hauteur de 628 millions d’euros. Dans notre pays, les activités étaient encore limitées, avec des étapes partielles à Bruxelles, Ypres et Namur.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20