Un bon CV, c’est quoi?

Un bon CV, c’est quoi ?

  • Un bon CV ne doit pas nécessairement être original.  Il doit tenir sur une page, être clair, valoriser les expériences intéressantes et l’objectif lié au poste convoité.  Les fautes de frappe ou d’orthographe sont éliminatoires.
  • Il doit être synthétique et précis, informer sur la taille de l’entreprise et du service de la dernière fonction.  Il est également utile de chiffrer ses réalisations, afin de permettre au recruteur d’apprécier l’expérience. 

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

  • Ne pas donner l’impression de faire l’objet d’un mailing.
  • Un CV flou ou sans lettre de motivation.

Comment se préparer pour un entretien ?

  • Il faut se renseigner sur l’entreprise, dégager les points saillants de sa candidature et se poser une question cruciale : que puis-je apporter à l’entreprise ?
  • Il est indispensable de lire le rapport d’activités de l’entreprise et de se renseigner sur le rôle de votre interlocuteur.

D’autres conseils ?

  • Ne jamais tomber dans la familiarité durant l’entretien, s’assurer que la fonction permettra de s’épanouir et d’évoluer dans l’entreprise.
  • Rester soi-même, ne pas craindre de poser des questions et montrer sa curiosité.

(Conseils de Véronique Staat, associée RH métiers chez Deloitte, et Agnès Duroni, directrice recrutement, mobilité, carrières chez Capgemini Technology Services France)

(Source: France 5)    

Plus