Un acteur du Seigneur des Anneaux fait la promotion d’une nouvelle cryptomonnaie baptisée… JRR Token

L’acteur qui incarnait Peregrin « Pippin » Touque dans la trilogie de Peter Jackson a vanté les mérites de la monnaie numérique JRR Token –  jeu de mots entre « token » (jeton) et Tolkien, le véritable nom de l’auteur du Seigneur des Anneaux – dans une vidéo promotionnelle.

Une énième monnaie numérique s’apprête à voir le jour sur le marché des cryptomonnaies. Une nouvelle devise plutôt insolite puisqu’elle s’inspire de la saga culte Le Seigneur des Anneaux. Son nom, JRR Token, s’inspire d’ailleurs de celui de JRR Tolkien, l’auteur à l’origine des romans éponymes.

Au-delà de son aspect insolite, cette nouvelle cryptomonnaie ressemble à toutes les autres, même si cette dernière a pour projet « de les gouverner toutes », en référence à l’anneau unique. Le fait est que de nouvelles monnaies numériques voient le jour quotidiennement. Ce n’est pas pour autant qu’elles rencontrent le même succès que le Bitcoin ou l’Ethereum. Rares sont celles à connaitre un semblant de succès, d’ailleurs. La plupart finissent par être oubliées au bout de quelques jours seulement.

Cela pourrait d’ailleurs être le cas de la devise JRR Token – qui doit être lancée ce vendredi 6 aout – et ce, malgré le fait qu’elle profite d’une jolie promotion. 

Une promotion qui pourrait l’aider

Les créateurs de cette monnaie se sont en effet offert les services de Billy Boyd, l’acteur qui a incarné Pippin Touque dans Le Seigneur des Anneaux. L’acteur s’est filmé sur la plateforme Cameo, un site sur lequel on peut demander à des célébrités de réaliser des petites vidéos moyennant finance, en train de vanter les mérites de JRR Token. Partagée sur Twitter, la vidéo promotionnelle a été vue plus de 200.000 fois et a fait beaucoup réagir.

Bien qu’il n’incite pas explicitement les internautes à rejoindre la communauté des JRR Token, plusieurs internautes ont critiqué le fait que l’acteur fasse la promotion d’une cryptomonnaie, alors que ce dernier semble loin d’être un spécialiste en la matière.

Le fait est qu’en s’offrant les services de Pippin Took, les créateurs de la cryptomonnaie JRR Token profitent d’une belle visibilité, mais cette dernière pourrait être à double tranchant. Au-delà du fait qu’on parle d’elle et que les clients potentiels pourraient se presser pour acheter des pièces, la participation de l’acteur dans la promotion de la monnaie pourrait remonter jusqu’aux oreilles de la Tolkien Estate, la structure juridique qui gère l’ensemble des droits en lien avec les œuvres et biens intellectuels de JRR Tolkien, qui ne pourrait pas voir la JRR Token d’un très bon œil. La cryptomonnaie pourrait en effet fait l’objet de poursuites judiciaires.

À lire aussi:

Plus
Lire plus...
Marchés