Uber : vers plus de sécurité

L’application a décidé de devenir un incontournable fiable de la vie quotidienne.

La prochaine mise à jour de l’application veut bouleverser les codes. L’objectif : rassembler tous les services de l’entreprise sur une même interface, et au-delà.

Qu’il s’agisse de commander un plat, une voiture, un vélo ou un hélicoptère, tout se passera maintenant via la même interface. L’avancée intéressante de cette nouvelle génération de l’application Uber est l’accent mis sur la sécurité des usagers.

1. Vous serez maintenant sûr de prendre la bonne voiture.

Un code PIN unique, à quatre chiffre, sera envoyé à l’utilisateur. Ce dernier devra communiquer le code au chauffeur, qui ne pourra commencer la course qu’une fois le code saisi. À l’avenir, Uber veut passer par une technologie d’ondes ultrasonores pour vérifier automatiquement que vous êtes dans la bonne voiture, sans passer par un code.

2. Les utilisateurs pourront immédiatement signaler un problème via le bouton ‘Signaler un incident de sécurité.’

Plutôt que d’attendre d’être sorti de la voiture pour signaler un problème à Uber.

3. Il sera possible d’envoyer un SMS au 911.

Pour les villes qui prennent en charge cette technologie, plutôt que de devoir passer un appel en cas d’urgence, comme actuellement. Ce SMS contiendra les informations sur le trajet, la marque et le modèle du véhicule, la plaque d’immatriculation, et son emplacement.

4. La vérification en temps réel de l’identité du chauffeur sera améliorée.

Plutôt qu’un simple Selfie, il lui sera maintenant demandé d’effectuer une série de mouvements aléatoires de base, comme sourire, cligner de l’oeil ou tourner la tête, afin de vérifier qu’il s’agit de la bonne personne, à l’instant T.

5. Vous serez alerté lorsque vous serez déposé près d’une piste cyclable.

En plein essor de la mobilité douce, cette nouvelle option a pour but de vous éviter d’ouvrir violemment une portière lors du passage d’un cycliste.

6. Il vous sera aussi possible de signaler vos allergies et intolérances alimentaires.

Lors de vos commandes sur la plateforme UberEats, afin de commander un plat qui répond à vos besoins. Si le restaurant ne peut y répondre, il vous contactera pour vous proposer une alternative qui respecte vos exigences.

L’application rassemblera aussi des informations par rapport aux transports en commun disponibles (tarifs, heure de passage,…) et aux options de micro-mobilité (motos légères, cyclos,…) qui s’offrent à vous aux alentours.