Twitter permet enfin de prendre ses distances avec ses abonnés pénibles

Le réseau social à l’oiseau bleu autorise enfin ses utilisateurs à retirer simplement l’un de leurs abonnés. Une possibilité qui peut paraitre élémentaire et qui, pourtant, manquait à la plateforme.

Il lui aura fallu du temps, mais Twitter s’est enfin décidé à intégrer une option demandée depuis longtemps par ses utilisateurs : pouvoir retirer l’un de ses abonnés de manière simple. Jusqu’à présent, pour prendre ses distances avec l’un de ses followers, il fallait impérativement le bloquer ou passer son profil en mode privé.

Des solutions qui n’en étaient pas vraiment au final. Cela pouvait d’ailleurs avoir des effets négatifs et pousser certains utilisateurs frustrés d’avoir été bloqués à créer un nouveau compte pour vous harceler. Et pourtant, Twitter a préféré se concentrer sur la mise en place – ratée – de story ou la possibilité de rémunérer ses créateurs de contenus préférés avant d’intégrer un moyen simple et rapide de retirer un abonné.

Le réseau social à l’oiseau bleu a tout de même tenté d’apporter des solutions à ses utilisateurs quant aux abonnés toxiques en leur permettant de décider qui pouvaient commenter ou partager leurs tweets, mais cela n’a pas empêché certains de les suivre et de leur nuire.

Mais la solution contre les abonnés pénibles est enfin là et permet de les retirer simplement, sans que ces derniers en soient informés. Pour retirer un abonné, rendez-vous simplement sur votre profil Twitter > Abonnés et cliquez sur l’onglet option (les trois points) en face du profil à faire disparaitre. Appuyez ensuite simplement sur « Supprimer cet abonné » et le tour est joué.

On notera d’ailleurs que l’option est encore en phase de déploiement et n’est disponible que sur la version web de Twitter. Plus qu’à espérer que la plateforme introduise l’option sur iOS et Android aussi.

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20