Twitter lance une nouvelle fonction de publication de messages vocaux et audio

‘Un groupe limité de personnes’ pourra désormais tester cette nouveauté qui permet d’enregistrer des extraits audio et de les joindre à leurs tweets. Cette fonctionnalité n’est toutefois disponible que sur iOS dans un premier temps, révèle la société.

Si tweeter des message vocaux et audio en tous genres a toujours été votre rêve caché, le voilà devenu réalité… A condition que vous déteniez un appareil Apple. Et que vous fassiez partie des quelques heureux élus qui peuvent tester cette nouveauté.

Mais pourquoi un tel revirement, et pourquoi maintenant? Le confinement aurait-il donner des idées toutes fraîches aux développeurs du réseau social? ‘Parfois, 280 caractères ne suffisent pas et certaines nuances de la conversation se perdent dans la traduction. C’est pourquoi nous testons dès aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui ajoutera une touche plus humaine à la façon dont nous utilisons Twitter: votre propre voix’, écrivent ce mercredi les ingénieurs Maya Patterson et Rémy Bourgoin dans un article de blog.

Aperçu de cette nouveauté

‘Chaque tweet vocal capture jusqu’à 140 secondes d’audio. Vous avez d’autres choses à dire? Continuez à parler. Une fois que vous avez atteint la limite de temps pour un tweet, un nouveau tweet vocal commence automatiquement pour créer un fil de discussion’, explique le réseau social lui-même.

En pratique, les heureux élus y ayant accès en exclusivité verront une nouvelle icône en forme d’onde sonore à côté de celle de la caméra, au moment d’écrire leur tweet. Ce nouveau bouton activé fera apparaître une icône d’enregistrement en bas de l’écran, sur lequel il faudra cliquer pour enregistrer un message audio.

Une telle fonctionnalité ne semble toutefois disponible que lors de la composition d’un tweet original. Vous ne pourrez donc a priori pas envoyer de message vocal dans une réponse ou un retweet à un autre tweet.

Si cette nouvelle fonctionnalité pourra réjouir de nombreux utilisateurs, reste à voir comment le réseau social compte relever ce nouveau défi de modération. Twitter étiquettera-t-il bientôt aussi les audios potentiellement problématiques du Président Donald Trump?

Lire aussi:

Plus
Lire plus...
Marchés