La rumeur se confirme et devient même réalité pour un certain nombre d’utilisateurs. Il est désormais possible de s’abonner à ‘Twitter Blue’, une version payante de Twitter.
Depuis près d’un an, des spécialistes de Twitter annoncent qu’il sera bientôt possible de s’abonner à une version premium du réseau social. En cette fin mai, les rumeurs se confirment.
Jane Manchun Wong, ingénieure, chercheuse en applications et au fait des dernières évolutions de Twitter, a annoncé cette nuit qu’elle venait d’être choisie pour être la première à tester ‘Twitter Blue’, cette version payante du réseau à l’oiseau bleu.
L’abonnement est pour l’instant uniquement disponible sur l’App Store d’IOS, pour un nombre restreint d’utilisateurs. Il leur est possible de l’activer dans la section ‘Achats in-app’.
Coût de l’opération: 2,99$ par mois.
A quoi Twitter Blue donne-t-il accès ?
Pour l’instant, le jeu n’en vaut certainement pas la chandelle. En effet, Jane Manchun Wong a uniquement confirmé l’existence d’une seule rumeur. Avec l’abonnement, il est loisible de changer la couleur du thème du réseau social en jaune, rouge, mauve, orange ou vert. On peut également changer la couleur de l’icône de l’application, en rose (deux tons différents), mauve, vert, noir, orange ou mauve/bleu.
Rassurez-vous, l’abonnement vous permettra bien d’autres choses. Voici les différentes fonctionnalités pressenties:
- Reader mode permettra d’afficher les threads de façon à ce qu’ils soient plus faciles à lire. La chercheuse a d’ailleurs une fois de plus confirmé cette nuit l’arrivée prochaine de cette nouvelle fonctionnalité.
- Collections permettra de sauvegarder certains tweets afin de les retrouver plus facilement par la suite.
- Undo Tweets permettra de supprimer un tweet juste après sa publication (dans un laps de temps de 5 à 30 secondes, a priori) si on y repère une faute d’orthographe ou si on décide finalement qu’il vaut mieux ne pas le publier.
Un follower de Jane Manchun Wong lui a demandé si s’abonner Twitter Blue permettrait de réduire voire de ne plus voir du tout les publicités. Elle a répondu ne pas voir de signes allant dans ce sens, pour le moment.
Sans oublier les Super Follows
Rappelons que fin février, Twitter a annoncé lui-même l’arrivée d’une volée d’autres nouveautés, distillées au cours de l’année. Parmi celles-ci, on retrouvera notamment les Super Follows, une fonctionnalité elle aussi payante qui permettra de donner de l’argent à ses Twittos favoris tout en ayant accès à du contenu exclusif.
Birdwatch, Communities ou encore Safety Mode: retrouvez ici en détails l’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités.
Sur le même sujet: