Principaux renseignements
- Tucker Carlson a interviewé le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, à Moscou.
- Carlson a déclaré son intention de fournir « la perspective russe » sur la guerre en Ukraine à travers cette interview.
- Il a accusé l’administration Biden de pousser les États-Unis vers une guerre nucléaire avec la Russie en intensifiant son implication dans le conflit.
Tucker Carlson est récemment retourné à Moscou pour une interview avec le ministre russe des affaires étrangères, Sergey Lavrov. Il s’agit de sa deuxième visite en Russie cette année, après une rencontre avec le président Vladimir Poutine en février qui a été largement critiquée comme favorable au Kremlin.
Carlson a déclaré qu’il avait l’intention de présenter « le point de vue russe » sur la guerre en Ukraine dans le cadre de cette interview, que vous pouvez lire ici. L’entretien a duré plus d’une heure et demie et a porté sur des sujets tels que les relations entre les États-Unis et la Russie, la géopolitique mondiale et l’avenir potentiel de ces interactions, selon Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des affaires étrangères.
Commentaires de Carlson
Dans son message vidéo, Carlson a accusé l’administration Biden de pousser les États-Unis vers une guerre nucléaire avec la Russie en intensifiant son implication dans le conflit. Il a notamment cité la décision d’autoriser l’Ukraine à utiliser des armes américaines contre le territoire russe comme une escalade dangereuse.
Carlson a également laissé entendre qu’il discuterait de l’impact possible de l’élection de Donald Trump sur la guerre, sans donner de détails sur la position de Lavrov à ce sujet.
Vous pouvez lire l’intégralité de l’entretien entre Tucker Carlson et Sergey Lavrov ici.