Principaux renseignements
- Le président Trump a dévoilé les plans d’un nouvel avion de guerre bimoteur appelé F-55.
- Le F-55 pourrait servir à la fois de mise à niveau de l’actuel F-35 et de plateforme entièrement nouvelle.
- Trump a également annoncé des plans pour améliorer le Lockheed Martin F-22 Raptor furtif, l’appelant le « F-22 Super ».
Lors d’une réunion avec des chefs d’entreprise à Doha, le président Trump a dévoilé des plans pour des avancées potentielles dans la puissance aérienne américaine. Ces plans comprennent le développement d’un nouvel avion de guerre bimoteur appelé F-55, qui pourrait servir à la fois de mise à niveau de l’actuel Lockheed Martin F-35 et de plateforme entièrement nouvelle. Il a également annoncé son intention de moderniser le Lockheed Martin F-22 Raptor, un avion furtif, en l’appelant le « F-22 Super ».
Les déclarations de Trump font suite à l’attribution récente du contrat pour le F-47, l’avion de combat de sixième génération de Boeing conçu pour remplacer le F-22. Ce système avancé comprend un avion avec équipage accompagné de drones, ce qui représente le summum de la technologie aérienne américaine. Tout en exprimant son enthousiasme à aller de l’avant « assez rapidement », Trump a souligné l’importance d’obtenir le bon prix pour le développement du F-55.
Les analystes observent que la configuration bimoteur proposée pour le F-55 s’éloigne du F-35 monomoteur, ce qui laisse entrevoir la possibilité d’un programme entièrement nouveau. Toutefois, la mise à niveau du F-22, qui n’est plus en production, présente des défis importants en raison des coûts élevés et des complexités techniques.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!