Combien gagne Thierry Henry comme T3 des Diables Rouges ?

La Fédération belge de football a créé une surprise de taille cette semaine en engageant Thierry Henry comme troisième entraîneur (T3) des Diables Rouges.

La Fédération belge de football a créé une surprise de taille cette semaine en engageant Thierry Henry comme troisième entraîneur (T3) des Diables Rouges.

Celui qui pense que la Fédération a dû profondément puiser dans ses caisses, se trompe. Henry va gagner moins de 100.000 euros par an (ou moins de 8.000 euros par mois).

La fortune de Henry est estimée à 185 millions d’euros

Selon le directeur sportif Chris Van Puyvelde, les négociations n’ont pas tourné autour de l’argent. Pendant sa carrière dans des clubs comme la Juventus, l’AS Monaco, Arsenal, le FC Barcelone et les New York Red Bulls, Henry a amassé une fortune qui est estimée à plus de 185 millions d’euros.

Sky News

Il gagne également 6 millions d’euros par an comme commentateur auprès de la chaîne sportive britannique Sky News, un job qu’il va combiner avec celui de T3 auprès des Diables Rouges. Sky News a engagé Henry en 2014 pour une période de 6 ans.

Lors de la désignation du nouveau T1 de l’équipe, Roberto Martinez, la Fédération a conservé les salaires décidés pour l’équipe de l’ancien entraîneur Marc Wilmots. Matrinez lui-même partage une partie de son salaire avec Inaki Bergara, l’entraîneur des gardiens de but, parce qu’il voulait l’avoir à ses côtés.

Les autres candidats pour ce poste de T3 étaient Frankie Van der Elst et Thierry Siquet, l’entraîneur actuel de l’U17 belge. Le poste de T2 est pour Graeme Jones, un ancien ami fidèle de Martinez, avec qui il a travaillé à Everton.