SpaceX, la société spatiale privée d’Elon Musk, a dévoilé un nouveau service le 2 décembre. Celle-ci servira à soutenir les agences de renseignement américaines.
Après avoir fait ses preuves en Ukraine, Starlink va maintenant offrir ses services aux agences de renseignement américaines
Pourquoi est-ce important ?
Ces dernières années, l'industrie spatiale privée a connu une croissance visible, et SpaceX est de loin le leader de cette nouvelle course à l'espace pour le moment. Mais l'entreprise commence discrètement à devenir de plus en plus importante pour les gouvernements également.L'essentiel : le nouveau service de SpaceX, Starshield, utilisera les constellations de satellites du service internet Starlink pour développer des outils destinés aux agences de renseignement. La société l'a signalé elle-même sur son site web.
- Entre autres choses, Starshield lancera des satellites qui observeront la Terre. Les données qui en seront extraites seront envoyées "directement à l'utilisateur".
- Ce service permettra également aux gouvernements de communiquer au
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.