‘Starbucks débutera les livraisons de café à domicile en 2015’

Howard Schultz, le CEO de Starbucks, la plus grande chaîne de cafés du monde, vient de faire part de ses nouveaux projets pour la firme pour 2015, dont le démarrage d’une nouvelle activité de livraison à domicile. Starbucks débutera la livraison du café à la maison ou au bureau dans les 9 prochains mois, dans quelques villes américaines.

Schultz, qui s’exprimait dans le cadre d’une conférence téléphonique avec des analystes, n’a pas retenu son enthousiasme :

Imaginez si vous aviez la possibilité de passer commande quotidiennement chez Starbucks pour que ce soit livré chaud à votre bureau. C’est notre version de e-commerce dopé aux stéroïdes ».

Il a également indiqué que la compagnie allait débuter les essais d’un nouveau système appelé «Mobile Order and Pay » (‘Commandez sur votre mobile et payez’), dans la ville de Portland (Oregon), à partir du mois de décembre.

Depuis le mois de juillet, Starbucks expérimente un système de passation de commande en ligne aux Etats-Unis pour réduire les temps d’attente de ses clients. Ceux-ci peuvent passer commande de leurs consommations et les régler à l’avance grâce à une application avant de se rendre au café pour se faire servir leurs consommations. La livraison à domicile des consommations apparait donc comme une extension assez logique de ce service.

Le CEO n’a pas donné de détails concernant l’organisation de ce nouveau service, ni son impact en terme de recrutement.

En décembre de l’année dernière, il avait annoncé l’ouverture de 3 000 nouveaux établissements sur les 5 années suivantes, dont 1 500 aux Etats-Unis.