« Trop de choses se produisent trop vite » : La « polycrise » actuelle en trois causes

L’humanité traverse actuellement une « polycrise », écrit le philanthrope américano-hongrois George Soros dans un article d’opinion paru dans le journal australien Financial Review. Et selon lui, cette crise a trois causes principales.

Pourquoi est-ce important ?

L'investisseur et philosophe américano-hongrois George Soros est une personnalité influente dans le monde de la finance, de la politique et de la philanthropie. Il est le fondateur et le président de l'Open Society Foundations, une organisation mondiale qui se consacre à la promotion de la démocratie, des droits de l'homme et des sociétés du vivre-ensemble. Soros est également un personnage controversé qui fait l'objet de plusieurs théories du complot.

Dans l'actualité : Soros co,nsidère l'actuelle "polycrise" - un terme qu'il emprunte à Adam Tooze, historien de l'économie à l'université de Columbia - : comme une combinaison de trois éléments ou événements. "Nous vivons une époque troublée. Il se passe trop de choses, trop vite. Les gens sont désorientés.

1. L'intelligence artificielle (IA)

L'intelligence artificielle est certainement la plus importante des trois causes identifiées par Soros, estime-t-il.

  • L'introdu
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus