L’appel du ministre des Finances Vincent Van Peteghem (cd&v) à augmenter les taux d’épargne n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. La banque en ligne NIBC Direct augmente le taux d’épargne sur plusieurs comptes. Le taux d’intérêt de la formule la plus lucrative passe à 2 %.
Une seconde banque relève son taux d’épargne à 2%
Pourquoi est-ce important ?
Ces derniers jours, les partis au gouvernement ont reproché aux banques de maintenir des taux d'intérêt trop bas. Ils évoquent notamment la forte augmentation des taux d'intérêt sur les prêts (résidentiels) et la commission de dépôt de 3,25 % qu'elles perçoivent elles-mêmes lorsqu'ils déposent de l'argent auprès des banques centrales.Dans l'actualité : NIBC Direct augmente le taux d'intérêt de deux comptes d'épargne.
- Le taux d'intérêt du compte d'épargne ordinaire passe de 0,7 % à 1,25 %.
- Le taux du compte Fidelity est plus intéressant encore : il passe de 1,25 % à 2 %.
Remarque : le total des intérêts se compose principalement d'une prime de fidélité élevée (1,5 %). Cela signifie que vous ne recevrez les 2 % que si vous laissez votre argent sur le compte pendant 12 mois consécutifs. Dans le
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.