Marchés:
Chargement en cours…

SAMEDI 19 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Samsung dévoile ses nouveaux Galaxy Note, un pari audacieux en pleine récession

Logo Business AM

05/08/2020 | Ewa Kuczynski | 5 min de lecture

La Samsung Note 20/ Samsung

C’est lors d’une conférence très attendue que l’entreprise coréenne a dévoilé ses modèles Note 20 et Note 20 Ultra. Les deux produits devraient être commercialisés d’ici la fin du mois d’août. 

Les deux nouveaux modèles, qui s’inspirent du Galaxy S20, ont été présentés à l’occasion d’une conférence Unpacked diffusée en ligne ce 5 août. La nouvelle montre intelligente de l’entreprise a également été dévoilée au grand public. Comme d’autres produits Samsung, les deux Smartphones ont fait l’objet de plusieurs fuites et de spéculations au cours de ces dernières semaines.

Le Galaxy Note 20 et le Note 20 Ultra seront tous les deux équipés d’un écran avec une diagonale de 6,7 pouces et 6, 9 pouces (17, 08 cm et 17, 53 cm). Les deux modèles sont compatibles avec le Spen, le stylet de la firme coréenne qui facilite la navigation sur l’écran tactile. Ce dernier sera toutefois plus réactif sur le Note 20 Ultra (9 ms contre 26 ms).

Les deux Smartphones sont tous les deux équipés de la technologie AMOLED pour des noirs profonds et un meilleur rendu des couleurs. Le modèle Ultra quant à lui sera muni d’une fréquence de rafraîchissement de l’écran à 120 Hz. Enfin, les deux modèles proposent plus de 100 jeux pour consoles et PC par le biais du service Xbox de Microsoft.

Un pari audacieux?

Ces gadgets onéreux sont lancés alors que le Digitimes avait récemment annoncé une baisse des achats des Smartphones en raison de la crise. Il est vrai que l’économie mondiale subit actuellement les conséquences de la pandémie.

Samsung est aussi aujourd’hui devancé par Huawei, qui au cours du deuxième trimestre l’a devancé. Pendant la crise, de nombreux consommateurs ont en effet opté pour les appareils moins chers du fabricant chinois. De son côté, Apple a également annoncé sortir prochainement un modèle compatible avec le 5G. 

La semaine dernière, Samsung faisait état de résultats trimestriels surprenants malgré la crise, avec une hausse des bénéfices de 7, 3 %. Il s’agit néanmoins d’une initiative audacieuse que de lancer dès maintenant une version aussi coûteuse. Comptez, pour une version de base de la nouvelle Galaxy Note 20 compatibles avec la 5G (256 Go) environ 1.059 euros. Les deux modèles Ultra seront quant à eux disponibles aux prix de 1.309 euros (256 Go) et 1.409 euros (512 Go).   

Les deux appareils devraient être commercialisés dès le 21 août. 

Conférence Samsung: le best of

Au menu: les Galaxy Buds, le Galaxy Z Fold2 ou encore la Galaxy Watch3.

Source: BusinessAM


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    30.170.390
  • Nombre
    de décès
    946.001
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    97.976
  • Nombre
    de décès
    9.936
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks