Après ChatGPT, Sam Altman veut financer un logiciel informatique aussi intelligent qu’un humain

Le grand patron de OpenAI travaille au grand projet de sa vie : un logiciel nourri à l’IA et aussi intelligent qu’un humain. Mais d’ici là, il compte améliorer ChatGPT-4 tout en travaillant déjà à une nouvelle version.

Pourquoi est-ce important ?

ChatGPT a beau avoir déjà changé nos vies et notre rapport à la création et à l'intelligence artificielle, le modèle économique derrière cette innovation n'est pas encore rentable. Pourtant, Sam Altman, le grand patron de OpenAI, est confiant pour l'avenir. Son entreprise a obtenu un nouvel investissement de 10 milliards de dollars de la part de Microsoft plus tôt cette année. De quoi voir venir, et imaginer de nouveaux projets.

Dans une interview auprès du Financial Times, Sam Altman a évoqué les plans de son entreprise pour le futur. Il envisage, à terme, de mettre au point une intelligence artificielle générale (Artificial general intelligence ou AGI en anglais). Une intelligence artificielle capable d'effectuer ou d'apprendre pratiquement n'importe quelle tâche cognitive propre aux humains ou autres animaux. De quoi reléguer ChatGPT au musée.

Aussi intelligent qu'un humain ?

  • Altman n'a pas donn
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus