Ryanair lance un ‘portefeuille de voyage Covid-19’ : de quoi s’agit-il?

Isopix

Ryanair lance un nouveau portefeuille de voyage Covid-19 (« Travel Wallet »), disponible sur son application, et dans lequel les clients peuvent télécharger leurs tests PCR négatifs, leurs certificats de vaccination Covid et d’autres documents Covid qui pourraient être nécessaires pour voyager sur le réseau Ryanair cet été, annonce la compagnie aérienne à bas coûts.

Ryanair mise sur la campagne de vaccination en cours en Europe pour que les restrictions de voyage actuellement en vigueur soient levées à temps pour les vacances d’été (juin à septembre).

« D’ici-là, les passagers pourront utiliser le portefeuille de voyage de Ryanair, qui abritera tous les documents de voyage relatifs au Covid dans un seul et même endroit, ce qui facilitera leur présentation dans les aéroports au moment du voyage.

Sachant que les gouvernements européens et alentours n’auront probablement pas mis en place de passeport vaccinal cet été, Ryanair anticipe que des documents Covid supplémentaires pourront être exigés par certains pays pour voyager », explique la compagnie irlandaise dans un communiqué.

Ryanair s’attend à ce que les restrictions de voyage soient assouplies une fois la population âgée et/ou à haut risque vaccinée, soit d’ici fin mai ou juin. « La demande pour l’aérien connaitra alors un fort rebond de la part de tous ceux en manque de voyage depuis si longtemps », anticipe la compagnie low cost.