Rumeur : Samsung propose une mise à jour importante de l’appareil photo pour le Galaxy S25 Ultra

La sortie de la nouvelle gamme Samsung Galaxy S25 n’est pas pour tout de suite, mais nous avons déjà les premières rumeurs. Et il y a de bonnes nouvelles, car le modèle Ultra devrait bénéficier d’une sérieuse mise à niveau en matière de caméra.

Dans l’actualité : Le célèbre leaker Ice Universe a partagé sur le réseau social chinois – via Android Authority – les premières rumeurs concernant le Samsung Galaxy S25 Ultra. Il affirme que le modèle haut de gamme disposera toujours d’une quadruple caméra, mais que deux des objectifs seront nettement meilleurs que ceux du S24 Ultra.

Caméra

Les détails : Le Samsung Galaxy S24 Ultra, sorti au début de cette année, est équipé d’une caméra principale de 200 MP, d’une caméra ultra large de 12 MP, d’une caméra téléphoto de 10 MP avec un zoom optique 3x et d’un capteur super téléphoto de 50 MP avec un zoom optique 5x.

  • Le Samsung Galaxy S25 conserverait le premier et le dernier objectif, mais améliorerait les deux autres. Il s’agirait alors d’une caméra ultra large de 50 MP et d’une caméra téléphoto de 50 MP avec un zoom optique 3x. Cela devrait permettre de réaliser des enregistrements vidéo en 8K sur le S25 Ultra.
  • D’autres rumeurs parlent même d’une caméra principale renouvelée de 200 MP, ce qui améliorerait encore plus la qualité.

Pixel binning : L’avantage de ces objectifs améliorés de 50 MP est qu’ils prennent en charge le ‘pixel binning’. Il s’agit d’une technique où les données de quatre pixels ou plus sont combinées en un seul pixel. Ainsi, les photos ont plus de détails et moins de bruit, ce qui est particulièrement utile pour les photos prises en basse lumière.

Quoi qu’il en soit, ces rumeurs concernant ces améliorations sont une bonne nouvelle pour les fans de Samsung. La marque a récemment été critiquée parce que la qualité des caméras de ses appareils haut de gamme était souvent inférieure à celle des concurrents. Si les rumeurs concernant le Galaxy S25 se confirment, cet écart pourrait être comblé.

Plus