Repérés : Bill Gates et Jeff Bezos au « camp d’été des milliardaires »

Chaque année, des milliardaires se rendent à Sun Valley, dans l’État américain de l’Idaho, pour une conférence organisée par la banque d’investissement privée Allen & Co. L’événement est parfois appelé le « camp d’été des (techno-)milliardaires ». Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, et celui d’Amazon, Jeff Bezos, y ont été photographiés cette semaine.

En raison de la pandémie de coronavirus, la conférence a été reportée l’année dernière, ce qui rend l’édition de cette année plus chargée que d’habitude. Les invités ont été si nombreux à arriver avec leurs jets privés que l’autorité fédérale de l’aviation a dû ralentir le trafic des avions.

La liste des invités peut certainement être qualifiée d’impressionnante. La légende de la bourse Warren Buffett, le créateur de Facebook Mark Zuckerberg, le PDG d’Apple Tim Cook et le chef de Netflix Reed Hastings se sont tous inscrits ces derniers jours.

Reed Hastings, patron de Netflix – Credit: Andrew H. Walker/Shutterstock/Isopix

Bill Gates

Bill Gates s’est également rendu dans cette station balnéaire anodine située au pied du mont Chauve. Jeudi, Business Insider l’a photographié à la conférence. Depuis que la nouvelle de son divorce a été annoncée en mai, M. Gates a dû faire face à de nombreux reportages peu flatteurs.

  • Il s’agit de sa première apparition personnelle à un événement majeur depuis l’annonce du divorce.
  • Des employés de Microsoft ont déclaré à Insider en juin que Gates était un coureur de jupons et un tyran. En mai, le Wall Street Journal a rapporté que le conseil d’administration de Microsoft avait ordonné une enquête sur une liaison présumée avec un employé de Microsoft en 2019.
  • Des sources présentes à la conférence ont déclaré à l’émission télévisée Fox Business News que Bill Gates avait prononcé un discours sur le changement climatique lors de l’événement de vendredi.

Jeff Bezos

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, était l’autre patron de la Silicon Valley aperçu à l’événement, accompagné de sa petite amie Lauren Sanchez.

  • Les journalistes (paparazzi) ont interrogé Bezos sur son projet de voyage dans l’espace, mais le techno-milliardaire chauve n’a pas répondu.

Pour aller plus loin :

Plus
Lire plus...
Marchés