Quand LinkedIn se porte bénévole pour les activités essentielles en pleine crise

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LinkedIn multiplie les gestes en cette période de crise. Le réseau social professionnel aide non seulement les organisations et organismes de santé mais propose également des listes d’emplois gratuits pour les entreprises essentielles.

Avec son programme déjà existant ‘Recruiting For Good’, les employés de LinkedIn aident les organismes de santé et organisations à but non lucratif de secours en cas de catastrophe à pourvoir des postes essentiels. Ce qui n’est actuellement pas du luxe.

LinkedIn abandonne donc le moteur principal de son modèle commercial pour tenter d’endiguer à sa façon l’impact économique de la crise. Le chômage temporaire et les demandes d’allocations de chômage atteignent des records, LinkedIn l’a bien compris. Le réseau a donc décidé de mettre en relation gratuitement des entreprises essentielles avec des employés ou des bénévoles qualifiés. Les hôpitaux en font naturellement partie.

Portée massive

LinkedIn a déjà reçu des demandes de 660 organisations du monde entier pour pourvoir plus de 130.000 postes. L’entreprise peut ici s’appuyer sur son point fort: ses 675 millions d’utilisateurs actifs par mois et plus de 30 millions d’entreprises présentes sur le réseau. Du pain bénit en ces moments difficiles pour de nombreux secteurs.

L’entreprise a ainsi permis à une campagne de la Croix-Rouge à Los Angeles de recevoir plus de 2.000 visites sur sa page de candidature en une seule journée. Et ce ne serait encore qu’un début.

‘Nous nous engageons à continuer à identifier de nouvelles façons de soutenir la lutte contre cette pandémie mondiale’, écrit Tomer Cohen, vice-président de la division ‘Produits’. ‘La santé et le bien-être de nos communautés mondiales est notre priorité collective.’ En prime, une belle pub pour le réseau social.

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