Principaux renseignements
- Proximus s’associe à AWS pour une collaboration pluriannuelle afin de réorganiser ses opérations internationales. Ainsi, cette alliance vise à améliorer l’efficacité et à renforcer ses capacités sur le marché mondial.
- L’entreprise investit dans l’expertise cloud de ses employés. Pour ce faire, elle lance des initiatives telles que Roubot. Ce dernier est un chatbot client construit sur Amazon Bedrock.
- Proximus est présente sur plusieurs marchés internationaux et a conclu des partenariats avec diverses entreprises par le biais des Proximus Accelerators.
Proximus, un fournisseur belge de services de télécommunications, s’est associé à Amazon Web Services (AWS) pour réorganiser ses opérations internationales et adopter les avancées basées sur le cloud. C’est ce que rapport Proximus. Ce partenariat pluriannuel se concentre sur la modernisation des processus et l’exploitation des technologies d’intelligence artificielle offertes par AWS.
Cette collaboration souligne l’ambition de Proximus de devenir un leader mondial de la communication numérique, de la gestion des identités et de la connectivité. L’entreprise considère cette initiative comme une étape cruciale dans son parcours de modernisation. En effet, elle vise à rationaliser les opérations. De plus, elle cherche à améliorer les offres de services.
Roubot
Pour soutenir cette transformation, Proximus investit activement dans le développement de l’expertise cloud parmi ses employés. Un excellent exemple de cet engagement est Roubot, un chatbot client construit à l’aide d’Amazon Bedrock, une plateforme AWS permettant aux développeurs d’accéder à divers modèles d’IA.
Proximus occupe plusieurs marchés internationaux. En Belgique, l’entreprise sert ses clients par le biais de marques telles que Proximus, Scarlet et Mobile Vikings. De plus, au Luxembourg, elle offre des services sous Tango et Telindus Luxembourg. En outre, sa présence s’étend aux Pays-Bas par l’intermédiaire de Telindus Nederland et au niveau mondial par le biais de filiales telles que BICS, Telesign et Route Mobile.
En outre, Proximus Accelerators, un écosystème informatique composé de diverses entreprises telles que Be-Mobile, ClearMedia, Codit, Davinsi Labs et Telindus, joue un rôle clé en aidant les entreprises dans leurs efforts de transformation numérique. Ainsi, il contribue à renforcer l’innovation et la compétitivité dans le secteur.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!