Les prix de l’immobilier font de la résistance en Belgique, à contre-courant des autres pays européens

Alors qu’ING prévoyait il y a peu une chute des prix de l’immobilier au second semestre 2022, il ressort qu’ils sont toujours bien à la hausse sur les six premiers mois de cette année.

Pourquoi est-ce important ?

La Banque centrale européenne a relevé à plusieurs reprises son taux directeur dans le but de combattre l'inflation et la ramener à 2 %. La logique veut ainsi que des taux d'intérêt élevés à l'emprunt fassent baisser les prix, dans un mouvement de balancier. Sauf qu'au pays du surréalisme, cette chute dans le secteur immobilier se fait toujours attendre.

L'essentiel : Les prix immobiliers en Belgique ne baissent toujours pas, ressort-il d'un rapport de Statbel sur le premier semestre 2023.

  • Sur l'ensemble du pays, le prix médian pour une maison de type fermé ou demi-fermé s'élevait à 259.500 euros au premier semestre 2023. Le prix d'une maison de type ouvert (quatre façades) était de 365.000 euros. Les appartements coûtaient 237.000 euros.
  • Par rapport au premier semestre de 2022, les prix des maisons fermées ou semi-fermées o
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus