Préparez-vous à voir plus d’annonces sur WhatsApp

Alors que Facebook déploie progressivement de nouvelles options ‘shops’ sur Facebook et sur Instagram, le géant américain vient de développer deux nouvelles fonctionnalités dédiées aux entreprises sur WhatsApp, qui comptabilise à ce jour 2 milliards d’utilisateurs actifs.

Cette semaine, WhatsApp for Business a ajouté deux nouvelles options pour aider les marques à mieux se promouvoir, pouvait-on lire sur le site de TechCrunch.

Des nouveaux codes QR :

WhatsApp est à présent compatible avec les codes QR, ce qui va permettre aux entreprises de fluidifier leurs relations avec leurs clients potentiels. Une société pourra par exemple imprimer un code QR sur ses produits, le client n’aura ensuite plus qu’à le scanner pour être mis directement en relation avec l’enseigne, cela via WhatsApp.

Source: WhatsApp

Des catalogues de produits partageables

Les catalogues de produits des sites officiels des entreprises, des réseaux sociaux et des messageries pourront également être partagés sur l’application. ‘Les catalogues permettent aux entreprises de présenter et de partager les services qu’elles offrent, ce qui peut les aider à conclure des ventes plus rapidement car d’après nos estimations, 40 millions de personnes pourraient consulter un catalogue d’entreprise sur WhatsApp chaque mois’.

Les listes de catalogues offrent un aperçu de base des produits sur WhatsApp – Source: Social Media Today

‘Si les gens veulent partager un catalogue ou un article qu’ils trouvent intéressant avec un proche, ils peuvent simplement copier le lien du catalogue et le relayer vers leur contact WhatsApp, depuis l’application‘ a déclaré WhatsApp.

50 millions d’entreprises utilisent déjà WhatsApp for Business

Bien que WhatsApp Business semble apprécié des entreprises, Facebook a souhaité aborder le volet Business différemment sur l’application. Les publicités véhiculées sur WhatsApp peuvent interrompre les discussions échangées entre deux utilisateurs, ce qui limite les possibilités des annonceurs, qui ne doivent pas être trop invasifs. Voilà pourquoi Facebook a privilégié les codes QR et les liens de catalogues partageables.

Aujourd’hui, pas moins de 50 millions d’enseignes auraient déjà recours à WhatsApp for Business.

Les codes QR et les liens partageables des catalogues sont accessibles dès aujourd’hui à toutes les entreprises qui utilisent l’application WhatsApp Business.

Plus