Premier vol d’essai réussi pour le nouvel avion de ligne russe, qui doit remplacer les appareils occidentaux

Le constructeur russe United Aircraft Corporation l’assure : le premier vol de son nouvel avion de ligne, le long-courrier IL-96-400M, est un succès. Celui-ci devrait à terme remplacer les Airbus A340 et les Boeing 777, des appareils auxquels la Russie n’a plus accès.

Pourquoi est-ce important ?

En se lançant dans l'invasion de l'Ukraine en dépit du bon sens, le gouvernement russe a privé son pays d'énormément de biens que celui-ci ne produit pas ou plus. Par exemple, des avions de ligne. Le "holdup du siècle" (les 500 avions occidentaux loués à des compagnies russes qui ont été saisis) a permis de tenir le coup un temps. Mais le pays compte sur un nouveau modèle national.

Un premier avion de ligne russe en 10 ans

Dans l'actualité : un prototype de l'avion long-courrier IL-96-400M a décollé pour la première fois, selon son constructeur, le géant de l'aéronautique russe United Aircraft Corporation. Cet avion doit succéder au précédent appareil IL-96-300 de la compagnie, dont la production, lancée en 1992, semble avoir cumulé à 33 appareils, dont aucun ne semble aujourd'hui être âgé de moins de 10 ans.

  • Le vol s'est très bien passé selon
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