Poutine désigné ‘homme le plus beau de Russie’ par sa population

Vladimir Poutine, président de la Russie, peut encore se targuer, à 68 ans, d’être l’homme le plus beau de Russie. Dans une enquête, 18% des hommes et 17% des femmes ont voté pour lui. Personne d’autre n’a obtenu un tel score.

Gagner des élections est à peu près la marque de fabrique du président russe Vladimir Poutine. C’est grâce à ses victoires électorales écrasantes – et à des remaniements de la Constitution et l’emprisonnement d’opposants – que Poutine est aujourd’hui encore l’homme le plus puissant de Russie depuis de longues années.

Le plus beau Russe

Et il n’y a pas que des élections électorales que Vladimir Poutine sait ressortir gagnant. Entre le 22 mars et le 1er avril, le site internet de petites annonces pour le travail a demandé à 1.000 hommes et 1.000 femmes de désigner le plus bel homme de Russie.

Vladimir Poutine (Alexei Druzhinin, Sputnik, Kremlin Pool Photo via AP – Isopix)

Vladimir Poutine en est ressorti le gagnant du classement général. Il a récolté le plus de voix parmi tous les participants, hommes et femmes confondus.

Les hommes se choisissent, les femmes ne désignent personne

Toutefois, si on regarde les classements des hommes et des femmes séparément, Vladimir n’est premier dans aucun des deux.

19% des hommes considèrent qu’ils sont eux-mêmes le plus beau de Russie. Toutefois, les Russes semblent avoir de moins en moins confiance en eux. En 2012, ils étaient 26% à se désigner eux-mêmes.

Une chose est sûre, les hommes ne peuvent pas compter sur leur épouse pour gagner des places dans ce classement. Il semble qu’aucun homme n’ait trouvé grâce aux yeux des femmes russes. En effet, elles sont 18% à avoir répondu ‘personne’. Une tendance en hausse de 7% par rapport à 2012.

Pour en savoir plus:

Plus
Lire plus...
Marchés