Pourquoi l’ancêtre iPod Shuffle est à nouveau à la mode ?

Abandonné en 2017 au profit de l’iPod Touch, l’iPod Shuffle connait un nouveau souffle grâce à l’application TikTok, mais ce n’est pas pour écouter de la musique qu’il est à nouveau populaire…

Les tendances sont parfois imprévisibles et le regain de popularité pour l’iPod Shuffle en est le parfait exemple. Depuis quelque temps maintenant, le MP3 mythique d’Apple fait à nouveau parler de lui pour une raison qui n’a rien de technologique. L’iPod Shuffle qui a officiellement été abandonné par Apple en 2017 est désormais… un accessoire de mode.

Et oui, le MP3 de deuxième génération – celui décliné en plusieurs coloris – se porte désormais en barrette dans les cheveux. Une pratique popularisée sur le réseau social TikTok. Grâce à son clapet, l’appareil d’antan se clipse parfaitement sur une mèche de cheveux, à en croire les différentes vidéos TikTok.

Une utilisation qui a de quoi étonner, surtout la génération qui a utilisé cet appareil comme lecteur de musique, mais venant de la sphère TikTok, ce n’est pas si surprenant que cela. De nouvelles tendances plus étonnantes les unes que les autres apparaissent en effet régulièrement sur la plateforme sociale particulièrement populaire auprès des jeunes.

En son temps, l’iPod Shuffle a connu un immense succès. Il a eu droit à plusieurs versions, dont une avec un écran, prémisse de l’iPod Touch. L’appareil a énormément évolué au fil des années pour finalement laisser sa place à l’iPod Touch, le dernier modèle de MP3 signé Apple, doté d’un grand écran, dont le design le rapprochait de l’iPhone. La firme de Cupertino a dévoilé la 7e génération de son lecteur multimédia portable en 2019.

Difficile d’imaginer qu’Apple puisse penser à renouveler l’iPod Shuffle, histoire de surfer sur la vague. Ce n’est pas son genre, mais la firme de Cupertino ne devrait malgré tout pas se plaindre de ce regain de popularité.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20