Pourquoi Colruyt boude les cafés Douwe Egberts

La mythique marque de café et la chaîne de supermarchés qui promet les prix les plus bas n’arrivent pas à s’entendre. Dès lors, on ne trouve pratiquement plus de café (ou de thé) des marques Douwe Egberts chez Colruyt.

Vous ne trouviez plus de produits Douwe Egberts dans les rayons des magasins Colruyt ? Pas de panique, vous n’êtes pas devenu aveugle. Un conflit entre la marque et la chaîne de magasins laisse les rayons vides.

Mondelez ne veut pas casser les prix

Douwe Egberts fait partie du groupe Jacobs Douwe Egberts, qui comprend également la division café de la multinationale Mondelez. La société conclut chaque année des accords de prix avec Colruyt. Het Nieuwsblad rapporte que les deux n’ont pas encore été trouvé un terrain d’entente cette année. Colruyt veut un prix à la baisse, mais Douwe Egberts bloque.

Ce n’est pas la première fois que des produits de Mondelez ou de Nestlé ne sont pas disponibles dans les magasins Colruyt et Okay. En général, le conflit est résolu au bout de quelques semaines. Delhaize a déjà connu le phénomène : en 2009, les produits Unilever n’étaient pas en rayon pendant des semaines.