Pourquoi avons-nous des lignes dans nos mains?

[PICTURE|sitecpic|lowres] 

Certaines personnes croient qu’il est possible de lire l’avenir dans les lignes de nos mains, ce que l’on nomme la chiromancie. Mais pourquoi avons-nous ces lignes dans nos mains ?

Elizabeth Howell de LiveScience explique que les chercheurs ont conclu que ces lignes remplissaient une véritable fonction biologique.

Les lignes se développent sur la main du fœtus dans l’utérus vers la 12ème semaine après la conception et à la naissance, elles sont déjà présentes sur les mains du bébé.

En fait, les lignes de la main aident la peau à se plier harmonieusement dans les mains sans que des paquets se forment. L’arrangement organisé de la peau de la main lorsque nous la fermons nous permet de pouvoir agripper des objets.

La plupart des gens ont trois lignes plus prononcées sur la paumes de leur main. Certains, cependant, n’en ont qu’une seule, et un unique pli palmaire peut être un signe de développement anormal (les bébés atteints du syndrome de Down ou du syndrome d’alcoolisation fœtale n’ont souvent qu’une seule ligne).

L’épaisseur et le nombre de plis palmaires dépend aussi d’autres facteurs comme l’histoire familiale et l’origine ethnique.

Plus
My following

ABO-Group a un nouveau directeur financier

26/11/2021 17:00

(ABM FN) La société d'ingénierie ABO-Group a trouvé un nouveau directeur financier en la personne de Floris Pelgrims. C'est ce qu'a annoncé ABO-Group dans un communiqué de presse publié vendredi soir.

Floris Pelgrims prendra ses fonctions le premier janvier 2022 en tant que nouveau directeur financier et responsable de la conformité pour ABO-Group Environment. Il était dernièrement directeur financier chez BESIX Stay.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20