Plus rapide et plus endurante: Lucid présente la Air, sa ‘Tesla killer’

Lucid

La Lucid Air, premier modèle du constructeur de voitures électriques Lucid, sera lancée l’année prochaine. L’entreprise promet une berline plus rapide et à l’autonomie plus grande que la Tesla Model S. Son expérience en Formule E doit lui permettre de tenir cette promesse.

On ne peut plus compter les ‘Tesla killers’ sur les doigts d’une seule main, et pourtant on attend avec impatience l’arrivée de la Lucid Air aux États-Unis. Il s’agit de la première berline signée Lucid, une start-up qui a déjà sorti un premier prototype en 2016.

L’ensemble du processus de production est désormais fin prêt. Dès 2021, il sera possible de s’offrir, pour 80.000 dollars, une voiture électrique à même de faire pâlir une Tesla en termes de puissance. Le bolide sera également endurant, puisque Lucid annonce une autonomie impressionnante de 800 kilomètres. C’est 200 de plus que Tesla, qui est actuellement leader dans ce domaine.

La promesse de Lucid: une voiture électrique qui va plus vite, plus loin et au même prix de départ que la Tesla Model S. Car la Air est en effet capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Impressionnant.

Formule E

Lucid est une entreprise qui a beaucoup investi en matière de puissance. Actuellement, la firme fabrique des batteries pour les bolides participant au championnat de Formule E, l’équivalent de la Formule 1 pour les voitures électriques.

Lucid a placé cette expertise dans une filiale, Atieva, qui est également le nom original de la société. Le succès d’Atieva constitue donc, dans une certaine mesure, une garantie que les voitures se matérialiseront et qu’elles tiendront leurs promesses.

L’usine d’assemblage de Lucid est actuellement en cours de construction à Casa Grande, en Arizona. Dans un premier temps, l’usine devra livrer 34.000 voitures par an. D’ici dix ans, cela devrait être 400.000. À noter que Lucid travaille également sur un SUV et une GT.

Le Lucid Air sera disponible en noir, blanc et or, à partir de 80.000 dollars. Aucune information n’a encore filtré concernant la distribution en Europe.

Lire aussi: