Objectif 6.000 tests PCR par jour pour GSK Rixensart

Isopix

L’entreprise GSK Vaccines a annoncé ce mercredi que son site de Rixensart allait procéder à des tests de dépistage du covid-19 dès la fin de la semaine. À terme, le géant de la pharma a pour objectif de dépasser les 6.000 tests effectués quotidiennement.

Dans les prochains jours, GSK Rixensart sera en mesure de recevoir les premiers échantillons suspectés d’être contaminés par le nouveau coronavirus et de les soumettre à un test de dépistage PCR (réaction en chaîne par polymérase). Le procédé nécessitera 24 heures pour en connaitre le résultat.

Par la suite, les capacités de la firme augmenteront progressivement pour franchir prochainement la barre des 6.000 tests par jour.

‘Un avantage énorme de pouvoir compter sur GSK’

‘C’est un avantage énorme que nous avons en Belgique de pouvoir compter sur GSK en tant que leader mondial de la santé basé chez nous. Nous sommes extrêmement reconnaissants de cette aide gratuite et cruciale qui nous aidera, tous ensemble, à faire face à la pandémie’, a salué le ministre fédéral en charge de la task force covid-19, Philippe De Backer, dont les propos sont relayé par Belga.