Nouvelle démonstration pour le tunnel anti-embouteillage d’Elon Musk, nouvel échec

Après son raté monumental de l’année dernière, The Boring Company, autre entreprise de l’illustre Elon Musk, a voulu se rattraper et démontrer l’efficacité de ses tunnels anti-embouteillage. Grossière erreur.

L’actualité : le réseau de tunnels Loop de The Boring Company a une nouvelle fois déçu ses utilisateurs, lors du CES 2023.

Le détail : les testeurs se sont en effet retrouvés embouteillés dans les tunnels, alors même que leur utilité annoncée est d’éviter ce phénomène routier.

  • Les utilisateurs ont également critiqué le nombre élevé d’employés requis à chaque station, ainsi que le nombre limité de passagers pouvant prendre place dans chaque véhicule.
  • In fine, le système s’est révélé moins efficace que d’autres transports publics. Un comble.

Plus concrètement : le projet Vegas Loop a pour vocation de décongestionner le trafic routier en surface grâce à son réseau de tunnels, mais l’élément clé de son fonctionnement repose en réalité sur l’automatisation de la conduite qui n’est pas encore d’actualité.

  • Ce sont donc des chauffeurs faits de chair et de sang qui ont arpenté les tunnels du Vegas Loop pour acheminer les participants du CES 2023 jusqu’à leur destination.
  • Une conduite humaine qui a probablement joué dans l’apparition des bouchons.
  • Mais ce n’est certainement pas le seul facteur.

Projet en avance sur son temps ?

D’après les vidéos partagées sur la toile, la congestion s’est surtout manifestée à l’arrivée, lorsque les passagers devaient sortir des véhicules. On peut donc en déduire que le problème vient surtout de la gestion des zones de débarquement durant les moments de grandes affluences.

Alors certes, The Boring Company aurait de toute façon dû prendre en compte ce cas de figure pour imaginer son réseau de tunnels, mais il reste un espoir.

À moins que les coûts plus importants que prévu, que le non-respect des obligations environnementales du projet, ainsi que ces démonstrations ratées n’ont déjà signé son arrêt de mort.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20