« Notre mission est de refroidir la terre d’un degré », assure l’ambitieux directeur général Benelux de BYD

Aleksey Krapotkin, directeur général de la marque automobile chinoise BYD dans notre région, a déclaré à Business AM Radio que l’entreprise ne s’était pas lancée sur le marché pour faire de l’argent.

Pourquoi est-ce important ?

L'électrification du parc automobile en Europe bat son plein. Mais les marques européennes ne sont pas les seules à commercialiser des véhicules électriques (VE). Ces dernières années, de plus en plus d'entreprises chinoises se sont implantées sur le continent.

L’essentiel : Krapotkin a fait des déclarations frappantes à Business AM Radio.

  • « Tout d’abord, notre mission en tant que BYD est de refroidir la terre d’au moins un degré », a déclaré le PDG. « Nous ne sommes pas sur le marché pour l’argent. Nous sommes sur le marché pour rendre notre environnement plus sûr et meilleur et pour prévenir le réchauffement climatique. »
  • Pour atteindre cet objectif, l’entreprise s’étend dans le monde entier, y compris en Belgique, à la vitesse de l’éclair. Trois modèles de la marque peuvent même être vus au salon de l’automobile de Bruxelles. Entre-temps, BYD est devenu le plus grand concurrent mondial du géant des véhicules électriques Tesla.
  • « Cela signifie que nous n’avons aucun problème avec les voitures », révèle Krapotkin. Outre les batteries et les semi-conducteurs, la firme fabrique également ses propres pièces automobiles.

Des batteries qui ne s’enflamment pas – ou si ?

À noter : le chef de BYD a affirmé que les batteries de BYD sont beaucoup plus sûres que celles des concurrents et ne peuvent pratiquement jamais prendre feu.

  • « Les batteries BYD sont exceptionnellement sûres. Même dans les pires accidents, elles n’explosent pas et ne prennent pas feu », a affirmé M. Krapotkin.
  • Ces problèmes n’ont toutefois pas arrêté la progression de l’entreprise. « BYD se développe actuellement dans le monde entier », a déclaré M. Krapotkin. Des concessionnaires de la marque ont en effet fait leur apparition dans plusieurs pays européens, notamment en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20