Pour rester le fournisseur n°1 de l’Europe, la Norvège compte intensifier l’exploration gazière dans l’Arctique

Suite à la guerre en Ukraine et à la réduction de la quantité du gaz russe expédié vers l’Europe, c’est la Norvège qui est devenue le premier fournisseur du Vieux Continent. Les autorités sont bien décidées à tout mettre en œuvre pour conserver ce nouveau leadership.

Pourquoi est-ce important ?

La guerre en Ukraine a bousculé l'ordre géopolitique mondial en matière d'énergie. Avec une Russie qui a rapidement perdu grâce aux yeux des Européens, qui se sont tournés vers d'autres pays, dont la Norvège. Mais entre l'assurance de l'approvisionnement à court terme et le respect des objectifs climatiques à plus long terme, il risque d'y avoir des choix à faire.

Dans l'actu : la Norvège appelle à intensifier l'exploration en mer de Barents.

  • Le ministre norvégien du Pétrole et de l'Énergie a invité les grandes compagnies énergétiques à explorer davantage la mer de Barents, dans l'océan arctique.
  • Selon lui, une intensification de l'exploration est nécessaire pour que la Norvège reste le premier fournisseur de gaz de l'Europe et subvenir aux besoins de cette dernière.

Le détail : petit frère deviendra grand ?

  • À l'occas
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus