Bis repetita : l’Europe devra encore fortement réduire sa consommation de gaz cette année, prévient McKinsey

Selon un rapport publié par le cabinet de conseil McKinsey, l’Europe doit réduire sa demande de gaz naturel cette année, à hauteur de 55 milliards de mètres cubes. Elle a déjà consommé beaucoup moins l’année dernière, en raison d’un hiver chaud et de mesures visant à économiser le gaz.

Pourquoi est-ce important ?

L'Europe a pu éviter une crise énergétique l'année dernière. Les conséquences de la guerre en Ukraine l'ont amenée à se détourner rapidement du gaz naturel russe. Cependant, tous les problèmes ne sont pas encore résolus. Plusieurs facteurs, tels qu'une relance de l'économie chinoise et un hiver froid, pourraient à nouveau compliquer la situation.

Dans l'actu : Selon le rapport de McKinsey, l'Europe doit encore réduire fortement sa demande de gaz naturel cette année. Sinon, le moteur économique risque de brouter.

  • En 2022, la consommation européenne de gaz naturel a déjà été réduite, passant de 496 milliards de mètres cubes à 439 milliards. C'était une combinaison d'efforts, notamment des mesures de réduction de la consommation, et de coups de chance, un hiver chaud et une économie chinoise sous cloche. L'Europe a pu
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus