La société technologique finlandaise Nokia en a assez d’être toujours associée aux téléphones portables, elle remplace donc son logo bien connu et lance une nouvelle identité visuelle.
Nokia tire un trait définitif sur son passé lié aux smartphones
Pourquoi est-ce important ?
La nouvelle identité de marque doit mettre en évidence que le constructeur de réseaux finlandais est entièrement prêt pour le prochain chapitre : le métavers.L'histoire : Nokia était il y a 20 ans la plus grande marque de téléphones mobiles au monde, mais a complètement raté la transition vers les smartphones.
- Elle a été complètement évincée par l'iPhone d'Apple et les téléphones sous Android de Google.
- Il y a une dizaine d'années, Nokia n'a eu d'autre choix que de mettre fin à son propre système d'exploitation, Symbian, et a également cessé de fabriquer des smartphones quelque temps plus tard.
Ce que fait l'entreprise
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.