Nokia tire un trait définitif sur son passé lié aux smartphones

La société technologique finlandaise Nokia en a assez d’être toujours associée aux téléphones portables, elle remplace donc son logo bien connu et lance une nouvelle identité visuelle.

Pourquoi est-ce important ?

La nouvelle identité de marque doit mettre en évidence que le constructeur de réseaux finlandais est entièrement prêt pour le prochain chapitre : le métavers.

L'histoire : Nokia était il y a 20 ans la plus grande marque de téléphones mobiles au monde, mais a complètement raté la transition vers les smartphones.

  • Elle a été complètement évincée par l'iPhone d'Apple et les téléphones sous Android de Google.
  • Il y a une dizaine d'années, Nokia n'a eu d'autre choix que de mettre fin à son propre système d'exploitation, Symbian, et a également cessé de fabriquer des smartphones quelque temps plus tard.

Ce que fait l'entreprise

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus