Nike Go Flyease, quand la basket ‘mains libres’ devient réalité

Nike Go Flyease
isopix

Une nouvelle paire de Nike que l’on peut enfiler sans utiliser ses mains vient de voir le jour. 

Il n’est désormais plus nécessaire de nouer ses lacets ou même d’utiliser ses mains pour enfiler cette paire de chaussures. Cela devrait d’ailleurs être la devise de Nike pour promouvoir le lancement de sa Go Flyease. Petit tour d’horizon de cette basket qui prend le contrepied des tendances. 

L’enseigne Nike aime sortir des modèles extravagants, et cette paire de Go Flyease devrait bientôt élire domicile chez les aficionados des sneakers.

La chaussure, sans lacets, est équipée d’une bande élastique qui se place autour du pied dès que vous l’enfilez. Pour s’en déchausser, il suffit de poser l’autre pied sur le talon de la chaussure.

Une nouvelle stratégie

Ce n’est probablement pas une coïncidence si Nike a choisi de présenter ce nouveau modèle en pleine pandémie, alors que les règles d’hygiène des mains ont rarement été autant mises en avant.

Nike expérimente également une nouvelle stratégie de vente avec sa Go Flyease. Les chaussures seront en premier lieu vendues aux membres du club Nike : il s’agit de l’affiliation gratuite à laquelle on peut accéder via le site de l’enseigne. Nike a choisi de ne pas commercialiser ses baskets en boutique. Et c’est logique: les ventes en ligne ont augmenté de 82% l’année dernière, crise sanitaire oblige.

Les chaussures, disponibles à partir du 14 février, se vendront au prix de 120 dollars (99,75 euros).