La répression du partage de mot de passe de Netflix est une bonne chose, du moins pour l’entreprise

La décision du leader des plateformes de streaming de lutter contre le partage de mot de passe est pour le moins controversée. Mais si elle fait couler beaucoup d’encre et que bon nombre d’utilisateurs s’insurgent, cette nouvelle politique est bien perçue par certains.

L’actualité : les analystes se montrent optimistes quant à la capacité de Netflix à traverser la tempête, mais aussi à faire croitre ses revenus.

  • La répression du partage de mots de passe transformera Netflix en une « entreprise plus forte », affirme l’analyste de la société d’analyse CFRA, Ken Leon, auprès de Yahoo Finance.
  • « C’est une opportunité de vraiment développer l’entreprise vers une base d’abonnés plus fidèles », a-t-il ajouté.

Un mal pour un bien

L’analyste est évidemment conscient que la nouvelle va avoir des répercussions sur les affaires de l’entreprise sur le court terme.

  • Il prévient d’ailleurs les investisseurs que les prochains trimestres pourraient être agités.
  • Mais l’analyste estime également que Netflix devrait être dans une position plus forte d’ici le quatrième trimestre.
  • Il prédit déjà que l’année 2024 devrait être très bonne pour la plateforme et donc, pour les investisseurs.

Et le nombre d’abonnés dans tout ça ?

Concernant la possible vague de désabonnement qui devrait suivre la décision de Netflix, comme ce fut le cas lors des tests de la fin du partage de mot de passe, Ken Leon a balayé la question.

  • « On ne peut pas vraiment parler de désabonnement pour quelqu’un qui ne paie pas d’abonnement », a-t-il lancé.

À ce propos, Netflix s’est montré moins catégorique le mois dernier. Dans sa lettre trimestrielle envoyée aux actionnaires, la société a confié s’attendre à une rotation à court terme de ses abonnés.

  • Leur nombre devrait connaitre une baisse, avant de croitre à nouveau.
  • « Au Canada, qui, selon nous, est un prédicteur fiable pour les États-Unis, notre base d’adhésion payante est maintenant plus importante qu’auparavant. Au lancement du partage payant, la croissance des revenus s’est accélérée et croît maintenant plus rapidement qu’aux États-Unis », a souligné Netflix. 

Wall Street semblait partager l’avis de la plateforme de streaming lors de ses premiers tests et il y a fort à croire que cela continue. Pour le plus grand désespoir des utilisateurs resquilleurs.

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