Netflix lance une nouvelle fonctionnalité dès aujourd’hui partout dans le monde

Après une année d’essais, Netflix est prêt. La plateforme de streaming a décidé de lancer ce mercredi 28 avril une nouvelle fonctionnalité, nommée « Lancer un titre » (« Play Something »).

Dès aujourd’hui, une nouvelle fonctionnalité est disponible sur l’application TV de Netflix. Baptisée « Lancer un titre », elle permet de lancer automatiquement un des programmes de Netflix, sans que vous deviez passer votre temps à écumer la bibliothèque.

Le film, la série ou le documentaire qui débutera sur votre écran ne sera pas choisi au hasard. Il est censé vous plaire, sur base de vos goûts et de vos habitudes. Concrètement, vous pouvez tomber sur:

  • Un programme que vous aviez entamé mais dont vous n’aviez pas vu la fin
  • Un épisode d’une série que vous êtes en train de regarder
  • Un programme figurant sur votre liste
  • Un programme sélectionné sur base d’algorithmes, en fonction de ce que vous avez déjà regardé

« Lancer un titre » est accessible dans le menu figurant à gauche sur la page d’accueil. Vous le retrouverez également une fois arrivé tout en bas des différentes lignes horizontales de la page d’accueil. Autrement dit, quand vous aurez vraiment fait le tour et que vous ne vous serez toujours pas décidé.

Cette fonctionnalité avait déjà été proposée à certains utilisateurs l’an dernier. Visiblement, cela a plu, vu qu’elle est désormais disponible pour tous les abonnés du globe.

Netflix veut vous garder chez lui

Avec « Lancer un titre », Netflix espère continuer à séduire ses abonnés en leur montrant toute l’étendue de son catalogue. Et donc pour éviter qu’ils n’aillent voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Comme le not Techcrunch, Netflix subit pour l’instant un ralentissement de la croissance de son nombre d’abonnés. Un phénomène que la société attribue officiellement au contenu actuel moins étoffé, conséquence de la pandémie de coronavirus. Il y a toutefois d’autres causes à cette petite baisse de régime. Les concurrents de Netflix se multiplient et se font de plus en plus sérieux et menaçants. La célèbre plateforme a également dû faire face à des annulations, ainsi qu’à des pertes de titres phares, tels que The Office.

Netflix mise donc beaucoup sur cette nouvelle fonctionnalité afin de conserver ses fidèles. « Lancer un titre » sera d’ailleurs bientôt testé sur les appareils mobiles.

Sur le même sujet:

Plus
Lire plus...
Marchés